Sunday, October 10, 2021

Yelena BLACK 1. La danse des ombres (1) pdf

1. La danse des ombres (1)

Yelena BLACK/ Livres


1. La danse des ombres (1)

Yelena BLACK 1. La danse des ombres (1) pdf - 1. La danse des ombres (1) par Yelena BLACK ont été vendues pour 17.90 chaque exemplaire. Le livre publié par Pocket Jeunesse (3 juillet 2014). Il contient 336 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 7. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de 1. La danse des ombres (1)

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de 1. La danse des ombres (1) pour votre référence.

Titre du livre : 1. La danse des ombres (1)

Auteur : Yelena BLACK

ISBN-10 : 2266234544

Catégorie : Livres

Nom de fichier : 1-la-danse-des-ombres-1.pdf

Taille du fichier : 28.7 (La vitesse du serveur actuel est 25.13 Mbps

Yelena BLACK 1. La danse des ombres (1) pdf - Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l' Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu 1. La danse des ombres (1). Vous pouvez considérer pour votre référence.
[.....]Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas trop quel thème il abordait, si ce n'était la danse en principal. Du coup, j'y ai été presque à l'aveugle, et je n'ai pas du tout regretté ! La couverture est en totale adéquation avec l'intérieur du roman et je la trouve vraiment parfaite et très belle. Surtout très intrigante. Je ressors donc de cette lecture complètement charmée.Vanessa est une jeune fille qui vient de perdre sa sœur, Margaret. Ou plutôt, cette dernière a mystérieusement disparu sans laisser de traces. Persuadée qu'elle est vivante, sa petite sœur décide de mener son enquête et d'intégrer son école de danse. Même si ses parents ne veulent pas vraiment la laisser, vu ce qui s'est passé quelques années plus tôt, ils vont lui laisser la chance de voler de ses propres ailes.Cependant, bien qu'elle se fasse rapidement des amis qui seront sincères et fidèles tout le long, elle va vite déchanter et comprendre que quelque chose de bizarre se passe au sein de cette école de danse. Des faits étranges se passent, et contre toute attente, elle est choisie pour danser dans L'oiseau de feu, une pièce dont toutes les filles rêvent de revêtir la tenue de la fille principale.Honnêtement, ce premier tome m'a vraiment charmée. J'ai été prise dans l'aventure dès le début, car la plume de l'auteure est vraiment très agréable et fluide. Et elle avait ce petit truc qui faisait qu'on ne pouvait pas s'arrêter à la fin d'un chapitre sans avoir le fin mot de l'histoire. Même si moi j'avais découvert en partie le secret de cette école de danse, j'ai pris plaisir lors de l'annonce mais surtout parce que je n'avais qu'un bout de vérité. J'ai donc été surprise dans un sens, mais aussi soulagée que tous les sévices (autant moraux que physiques) que recevait Vanessa cesse.Car même si le point de vue est externe, l'auteure a bien su mener les sentiments, à tel point qu'on avait l'impression d'être proche d'eux et de vivre leurs aventures pas toujours très plaisantes. Je pense que si le PDV avait été à la première personne, les sensations auraient été encore plus présentes. Les actions s'enchaînent vraiment très bien et tout découle au fur et à mesure, à tel point qu'on est pris nous aussi dans la tourmente des personnages. À plusieurs moments j'avais l'impression d'être Vanessa, et je peux vous dire que c'était parfois dérangeant ! Dérangeant mais addictif ! Ce premier tome est un savant mélange de danse, thriller et contemporain. Il est parfois difficile de manier plusieurs genres, mais ici, tout découle d'une telle logique, qu'on est pris dans ce tourbillon infernal et que nous aussi on veut mener cette enquête.Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Vanessa, pour son côté « je veux savoir ce qui est arrivé à ma sœur », mais a contrario, je l'ai aussi trouvée assez naïve sur plusieurs points. Ses amis sont droits, sincères, fidèles et savent décompresser quand c'est le moment. Durant cette année scolaire, elle fera la rencontre de deux autres garçons, et j'ai de suite su en qui je pouvais avoir confiance, et qui, au contraire, me paraissait louche.En résumé, un premier tome qui a été une très bonne surprise pour moi, tant par l'ambiance angoissante, que le côté contemporain mélangé au thriller et à une pointe de fantastique. Les personnages sont tous intéressants à suivre, même si certains ne sont pas assez creusés à mon goût, alors que d'autres le sont trop et qu'on devine déjà comment ils sont réellement. Cependant, l'intrigue tient debout et est très addictive. Arrivée à la fin, je regrettais que l'aventure ne continue pas encore sur quelques pages. Je ne doute pas que le tome 2 risque d'être encore plus poussé sur le psychologique, du moins c'est ce que j'en attends ! Vivement donc cette suite !* Je remercier Marie et PKJ pour cette super découverte et leur confiance !*Justine P.

No comments:

Post a Comment

Popular Posts